Chargement en cours
Nous contacter :
04 67 58 34 83
Rejoignez-nous :
Notre newsletter :
Cryoform
  • 1 bis rue du Cheval Vert
    34000 MONTPELLIER
  • 04 67 58 34 83

Pour ne manquer aucune de nos actualités ou évènements, inscrivez-vous à notre newsletter :

Merci d'avoir confirmé votre adresse email. Vous continuerez de recevoir nos actualités et offres promotionnelles.

Actualités

Ne manquez aucune de nos actualités, évènements ou offres promotionnelles.

Aucune actualité pour le moment.
Aucune actualité ne corresponds au(x) critère(s) sélectionné(s).

Informations utiles

Le 16 mai 2022
Nous vous rappelons que nos horaires d'ouverture sont les suivants:
Du Lund au Vendredi :
10h00 - 13h30
Le Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi :
16h00 - 20H00
Sur rendez-vous : 14h00 - 17H30
Le Samedi : 9h00 - 14h00Vous pouvez retrouver tous nos produits sur notre page dédiée.
Pour toutes questions, n'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact ou par téléphone au 04 67 58 34 83.
Pensez à nous ajouter (cryoform@icloud.com) à vos adresses pour faciliter nos échanges.

Nous vous souhaitons une agréable visite sur notre site, à bientôt.
L'équipe de Cryoform
La cryothérapie, un remède pour retrouver l'odorat après le Covid ?

L'anosmie figure parmi les symptômes d'une infection au Covid 19.

Dans la Drôme, des patients ont retrouvé l'odorat après des séances dans un centre de cryothérapie. 

Des chercheurs au CHU et à l'université de Reims mènent une étude pour essayer de comprendre le phénomène. #IlsOntLaSolution
 
Provoquer un choc thermique
  C'est une épreuve pour le corps mais cette technique semblerait efficace, selon une récente étude, pour retrouver l'odorat.

Un effet étonnant remarqué, un peu par hasard, dans un centre de cryothérapie de la Drôme sur des personnes atteintes d'anosmie.

Les effets analgésiques et anti-inflammatoires de la cryothérapie sont utilisés pour soulager les tensions du corps.

Mais certains patients qui ont perdu le goût et l'odorat après avoir contracté le Covid-19 ont retrouvé leur faculté olfactive.

A l'image d'Elsa. Une catastrophe pour cette jeune étudiante en oenologie.
Mais  après 5 séances dans le froid, le miracle s'est produit.

Pour moi c'était essentiel parce que je devais passer mon diplôme au mois de juin.

J'avais cette impression d'être perdue sans goût ni odorat.
Cela a été des larmes de joie.Elsa Turco  Cliente cryothérapie

Un espoir pour de nombreux malades
Selon une étude menée par le CHU et l'université de Reims avec l'entreprise Cryotera, sur les trente patients qui ont effectué deux à cinq séances de cryothérapie, 28 ont retrouvé l'odorat. 

Le Covid-19 impacte directement les neurones sensoriels et crée une inflammation au niveau du système nerveux olfactif. C'est ce qui serait la cause d'une perte partielle ou totale d'odorat.
La cryothérapie permettrait de lutter contre cette inflammation. La  cryothérapie est utilisée pour ses notions anti-inflammatoires et notamment pour sa libération d'hormones anti-inflammatoires.
 L'explication n'en est pour l'heure qu'au stade d'hypothèse.
Mais les premiers résultats sont encourageants. Il n’existe aujourd’hui aucune thérapie permettant de lutter efficacement contre cet effet secondaire du Covid-19 qui touche près de 70 % des malades.
Des résultats visibles rapidement avec Miha Bodytec

Qu’est ce que l’électrostimulation Miha Bodytec?

L’EMS ou Electro-Myo-Stimulation chez Cryoform Fitness Montpellier est un entrainement qui utilise des impulsions basses fréquences de façon à ce que vos muscles s’y opposent de façon dynamique.

Premièrement, on multiplie par 10 les résultats que vous obtiendriez avec un entrainement classique.

Deuxièmement, en seulement 20 minutes de travail, vous travaillerez 10 groupes musculaires soit plus de 350 muscles dont les muscles profonds.

De plus , Les impulsions électriques Miha Bodytec chez Cryoform Fitness combinées aux mouvements que vous exécutez vous permettent de contracter 100% des fibres contre 50% dans un entraînement classique. 

Une méthode scientifiquement prouvée et nous vous faisons remarqué que l’efficacité de cette méthode a été prouvée à travers plusieurs études universitaires et scientifiques.

Ce système est utilisé par les médecins du sport, les physiothérapeutes dans la réhabilitation mais aussi par les sportifs professionnels.

Vous savez de nombreux médias en ont parlé après avoir testé et ont donné des avis positifs sur cette méthode (TF1, C News, France 2, L’équipe, Cosmopolitan…) 

Nous vous conseillons Une à deux séances par semaine suffisent pour Se muscler rapidement 
20min=4h de fitness

Se renforcer et se tonifier 

Raffermir les muscles et la peau

Affiner la silhouette

Éliminer la cellulite

Augmenter le métabolisme de base pour la perte de poids

Rééducation et renforcement du dos

Renforcer le périnée et les muscles profonds

Augmentation des performances sportives

Augmente la force, l’endurance et l’explosivité

Renforcer la posture et l’équilibre


En savoir plus à propos de l’électrostimulation Miha BodytecMais ce n’est pas tout, deux autres modes de contractions sont disponibles
1. Drainage anti cellulite de 5 min qui permet d’éliminer la cellulite mais également d’augmenter le métabolisme. 
Ceci va donc engendrer une perte de poids, votre corps brulant plus de calories au repos. La forme de stimuli envoyée par la machine à ce moment a pour but d’augmenter la circulation lymphatique, ce qui va donc avoir un effet de drainage car c’est la mauvaise circulation qui est à l’origine du stockage des cellules graisseuses.
2. Relaxation de 5 min par des impulsions relaxantes vous permettant de récupérer après votre séance et donc réduire de manière significative les douleurs de dos et autres muscles, limiter les courbatures, vous détendre vous et vos muscles. 
Des résultats visibles rapidement avec Miha Bodytec


Pour obtenir les résultats suivants, l’électrostimulation doit impérativement être accompagnée d’exercices de renforcement musculaire.

1. Se muscler globalement et profondément chez Cryoform Fitness Montpellier

L’électrostimulation permet un renforcement musculaire global et c’est peut-être là son effet le plus probant et visible. Elle permet de raffermir visiblement l’ensemble du corps (cuisses, fesses, ventre, bras, dos, etc.) et de sculpter votre silhouette de manière équilibrée. Elle est notamment efficace pour se muscler profondément, ce qui explique son utilisation pour le gainage et pour muscler son périnée.

2. Accélérer votre perte de poids

Associée à une alimentation équilibrée, l’électrostimulation vous permettra d’accélérer votre perte de poids et de vous affiner visiblement. Le travail musculaire intense vous aide à bruler des calories et stimuler votre métabolisme de base, jusqu’à 48 h après une séance.

3. Diminuer la cellulite et la culotte de cheval

Elle aide à traiter la cellulite et la culotte de cheval en raffermissant le tissu conjonctif, en augmentant la circulation sanguine et en diminuant les cellules graisseuses superflues. Grâce à ces actions, la peau est plus belle et plus lisse, ce qui permet de réduire l’effet peau d’orange.

4. Soulager les douleurs chroniques

L’électrostimulation a fait ses preuves dans le monde médical dans le traitement de la douleur, notamment pour le soulagement de la douleur dorsale, des migraines, des douleurs cancéreuses, etc. La forme de courant utilisée (TENS) est différente pour la stimulation d’un muscle sain, mais le principe est le même.

5. Retrouver sa forme et sa vitalité

L’électrostimulation est un très bon moyen de commencer une remise en forme après un arrêt prolongé du sport ou de redessiner sa silhouette après une grossesse. Séance après séance, on retrouve (ou l’on se découvre :)) de l’énergie, une force et une tonicité au quotidien.

6. Améliorer son état de santé globale en ménageant ses articulations chez cryoform Fitness Montpellier

Si l’électrostimulation est utilisée avec succès dans la kinésithérapie, c’est qu’elle permet un travail musculaire intense sans à-coup. Vous pourrez augmenter votre force musculaire et votre endurance tout en ménageant vos articulations et vos tendons. Ainsi, l’EMS est utilisée par les seniors en prévention de la fragilité corporelle et de l’ostéoporose à l’origine des chutes plus fréquentes.

7. Améliorer son bien-être et son mental avec l’électrostimulation

Comme après toute séance de sport, on observe des changements sur notre niveau de bien-être, notre humeur et notre confiance en soi. Elle contribue à notre épanouissement.8. Augmenter ses performances sportivesNombreux sont les athlètes et sportifs de haut niveau (Jean-Baptiste Grange, Usain Bolt ou Christine Arron) qui utilisent le Full Body EMS pour optimiser leur entrainement sportif. Ses effets sont nombreux :Améliorer la force, la vigueur et la mobilité.Rééquilibrer la musculation pour compenser la sollicitation musculaire partielle d’une discipline.Prévenir les blessures, notamment les déchirures musculaires.Travailler les muscles, sans mouvements, pendant la rééducation après une blessure.
Les Bien faits de la Cryothérapie /

Cryothérapie : les vrais bienfaits du grand froid 

C’est la pratique à la mode.
De plus en plus de centres spécialisés proposent des séances de cryothérapie. Exposer le corps quelques minutes à un froid extrême serait bénéfique.

Cette thérapie par le froid apaiserait la douleur, faciliterait la récupération, et agirait même contre la cellulite. Trop beau pour être vrai ?

On fait le point. Depuis longtemps, le froid est appliqué localement contre les douleurs. Désormais, son usage se fait global : le corps entier est enfermé dans une cabine diffusant un air très froid et très sec, dont la température descend jusqu’à -150 °C, pendant 2 à 3 minutes.

Au-delà, il y a un risque d’hypothermie et de brûlures. Les effets du froid intense sur l’organisme Face à ce froid extrême, la température extérieure de la peau passe de 34 °C à 5-7 °C, et la température interne du corps est abaissée de 0,5 à 1 °C. Un choc thermique brutal qui a des conséquences sur l’organisme.         

 Les vaisseaux sanguins se rétractent puis se dilatent quand on sort de la chambre, entraînant une modification des flux sanguins et une oxygénation des tissus.        

Une action sur la douleur, grâce à la combinaison de deux effets : l’anesthésie des récepteurs cutanés et la diminution de la vitesse de transmission de l’influx nerveux (la sensation de froid prend le dessus).         Libération d’endorphines, les hormones de bien-être.         
Libération de molécules anti-inflammatoires.         Ralentissement du rythme cardiaque.         Augmentation de la tension artérielle de 20 à 25 mm de mercure (mmHg).de mercure (mmHg).

 La cryothérapie permet de récupérer plus vite après le sport

Cette thérapie par le froid est utilisée par les grands sportifs pour récupérer après une compétition. Des études notent un effet sur l’inflammation, la fatigue, les courbatures… « Certaines s’appuient sur un ressenti subjectif, pas toujours sur des mesures précises », reconnaît Jean-Robert Filliard, docteur en sciences du sport à l’Insep.

L’Institut a montré qu’après un trail, les coureurs retrouvent leur force musculaire maximale au bout d’1 heure après une cryothérapie corps entier, contre 24 h après une séance d’infrarouges.

Ils rapportent aussi moins de fatigue. Mais, d’après la revue médicale Cochrane (en 2015), les bénéfices sont limités aux dommages musculaires.  

Une aide pour mieux cicatriser après une blessure 

La cryothérapie peut être utile à tous après un traumatisme, pour faciliter la rééducation.

En cas de claquage, tendinite, entorse… mais aussi après une chirurgie, elle pourrait aider à diminuer l’œdème et réduire le délai de cicatrisation, principalement grâce à l’augmentation de l’afflux sanguin.

« On l’utilise en complément des ultrasons, des ondes de choc…, jamais seule », précise Jean-Robert Filliard.

 La cryothérapie apaise les douleurs chroniques En agissant sur les récepteurs et la transmission nerveuse de la douleur, mais aussi via la libération de molécules anti-inflammatoires, la cryothérapie est un bon antalgique.  

Elle est intéressante pour tous les rhumatismes inflammatoires, avec un effet notable sur la spondylarthrite ankylosante : les douleurs peuvent quasiment disparaître avec, à la clé, beaucoup moins de médicaments consommés », constate le Dr Gérard Guillaume, rhumatologue. «Le bénéfice est durable Le bénéfice est durable : « Après une cure, les patients peuvent être soulagés pendant 3 à 6 mois », indique Jean-Robert Filliard.

Selon une étude de satisfaction menée par le centre de cryothérapie de Saint-Malo sur les rhumatismes inflammatoires (spondylarthrite et polyarthrite rhumatoïde), la douleur passe de 6.3 à 2.6/10 avec 58 % de diminution ou d’arrêt des antalgiques.

D’autres études ont montré des effets positifs chez des patients souffrant de fibromyalgie. « Pour un effet thérapeutique, il faut des séances répétées et rapprochées, insiste le Dr Guillaume. Pour les rhumatismes inflammatoires, on propose en général 2 séances quotidiennes pendant 5 jours ».Les bienfaits antidouleurs de la cryothérapie ont même reçu le soutien d’une star, Lindsay Lohan, qui a opté pour cette méthode pour soigner des problèmes d’arthrose en 2015  

Des effets à confirmer sur le sommeil, l’humeur… 

« Même s’il n’y a pas encore assez d’études cliniques précises sur le sommeil, on constate que l’on dort mieux après une séance », indique le Dr Guillaume.À l’étranger, la cryothérapie est aussi utilisée contre le psoriasis ou l’eczéma et certaines études suggèrent des effets positifs sur l’humeur et la dépression, voire la sclérose en plaques. La cryothérapie ne fait pas maigrir, même si quelques centres prétendent le contraire. À l’Insep, un essai portant sur 14 sujets soumis à 10 séances n’a montré aucune différence en termes de poids, de masse grasse et de masse maigre. 

Prix de la cryothérapie Chez Cryoform Fitness Montpellier Il faut compter de 30 à 45 €/séance, non remboursés. Certaines mutuelles prennent en charge des séances de cryothérapie corps entier.
affichage des actualités actualités
L'actualité du moment !

Qu’est ce que l’électrostimulation Miha Bodytec?

Gestion des cookies

Ce site nécessite l'utilisation de cookies pour mesurer l'audience et offrir une experience utilisateur optimale. Vous pouvez à tout moment les accepter ou les refuser depuis notre page dédiée.

Erreur