Chargement en cours
Nous contacter :
04 67 58 34 83
Rejoignez-nous :
Notre newsletter :
Cryoform
  • 1 bis rue du Cheval Vert
    34000 MONTPELLIER
  • 04 67 58 34 83

Pour ne manquer aucune de nos actualités ou évènements, inscrivez-vous à notre newsletter :

Merci d'avoir confirmé votre adresse email. Vous continuerez de recevoir nos actualités et offres promotionnelles.

Actualités

Ne manquez aucune de nos actualités, évènements ou offres promotionnelles.

Aucune actualité pour le moment.
Aucune actualité ne corresponds au(x) critère(s) sélectionné(s).
Les Bien faits de la Cryothérapie /

Cryothérapie : les vrais bienfaits du grand froid 

C’est la pratique à la mode.
De plus en plus de centres spécialisés proposent des séances de cryothérapie. Exposer le corps quelques minutes à un froid extrême serait bénéfique.

Cette thérapie par le froid apaiserait la douleur, faciliterait la récupération, et agirait même contre la cellulite. Trop beau pour être vrai ?

On fait le point. Depuis longtemps, le froid est appliqué localement contre les douleurs. Désormais, son usage se fait global : le corps entier est enfermé dans une cabine diffusant un air très froid et très sec, dont la température descend jusqu’à -150 °C, pendant 2 à 3 minutes.

Au-delà, il y a un risque d’hypothermie et de brûlures. Les effets du froid intense sur l’organisme Face à ce froid extrême, la température extérieure de la peau passe de 34 °C à 5-7 °C, et la température interne du corps est abaissée de 0,5 à 1 °C. Un choc thermique brutal qui a des conséquences sur l’organisme.         

 Les vaisseaux sanguins se rétractent puis se dilatent quand on sort de la chambre, entraînant une modification des flux sanguins et une oxygénation des tissus.        

Une action sur la douleur, grâce à la combinaison de deux effets : l’anesthésie des récepteurs cutanés et la diminution de la vitesse de transmission de l’influx nerveux (la sensation de froid prend le dessus).         Libération d’endorphines, les hormones de bien-être.         
Libération de molécules anti-inflammatoires.         Ralentissement du rythme cardiaque.         Augmentation de la tension artérielle de 20 à 25 mm de mercure (mmHg).de mercure (mmHg).

 La cryothérapie permet de récupérer plus vite après le sport

Cette thérapie par le froid est utilisée par les grands sportifs pour récupérer après une compétition. Des études notent un effet sur l’inflammation, la fatigue, les courbatures… « Certaines s’appuient sur un ressenti subjectif, pas toujours sur des mesures précises », reconnaît Jean-Robert Filliard, docteur en sciences du sport à l’Insep.

L’Institut a montré qu’après un trail, les coureurs retrouvent leur force musculaire maximale au bout d’1 heure après une cryothérapie corps entier, contre 24 h après une séance d’infrarouges.

Ils rapportent aussi moins de fatigue. Mais, d’après la revue médicale Cochrane (en 2015), les bénéfices sont limités aux dommages musculaires.  

Une aide pour mieux cicatriser après une blessure 

La cryothérapie peut être utile à tous après un traumatisme, pour faciliter la rééducation.

En cas de claquage, tendinite, entorse… mais aussi après une chirurgie, elle pourrait aider à diminuer l’œdème et réduire le délai de cicatrisation, principalement grâce à l’augmentation de l’afflux sanguin.

« On l’utilise en complément des ultrasons, des ondes de choc…, jamais seule », précise Jean-Robert Filliard.

 La cryothérapie apaise les douleurs chroniques En agissant sur les récepteurs et la transmission nerveuse de la douleur, mais aussi via la libération de molécules anti-inflammatoires, la cryothérapie est un bon antalgique.  

Elle est intéressante pour tous les rhumatismes inflammatoires, avec un effet notable sur la spondylarthrite ankylosante : les douleurs peuvent quasiment disparaître avec, à la clé, beaucoup moins de médicaments consommés », constate le Dr Gérard Guillaume, rhumatologue. «Le bénéfice est durable Le bénéfice est durable : « Après une cure, les patients peuvent être soulagés pendant 3 à 6 mois », indique Jean-Robert Filliard.

Selon une étude de satisfaction menée par le centre de cryothérapie de Saint-Malo sur les rhumatismes inflammatoires (spondylarthrite et polyarthrite rhumatoïde), la douleur passe de 6.3 à 2.6/10 avec 58 % de diminution ou d’arrêt des antalgiques.

D’autres études ont montré des effets positifs chez des patients souffrant de fibromyalgie. « Pour un effet thérapeutique, il faut des séances répétées et rapprochées, insiste le Dr Guillaume. Pour les rhumatismes inflammatoires, on propose en général 2 séances quotidiennes pendant 5 jours ».Les bienfaits antidouleurs de la cryothérapie ont même reçu le soutien d’une star, Lindsay Lohan, qui a opté pour cette méthode pour soigner des problèmes d’arthrose en 2015  

Des effets à confirmer sur le sommeil, l’humeur… 

« Même s’il n’y a pas encore assez d’études cliniques précises sur le sommeil, on constate que l’on dort mieux après une séance », indique le Dr Guillaume.À l’étranger, la cryothérapie est aussi utilisée contre le psoriasis ou l’eczéma et certaines études suggèrent des effets positifs sur l’humeur et la dépression, voire la sclérose en plaques. La cryothérapie ne fait pas maigrir, même si quelques centres prétendent le contraire. À l’Insep, un essai portant sur 14 sujets soumis à 10 séances n’a montré aucune différence en termes de poids, de masse grasse et de masse maigre. 

Prix de la cryothérapie Chez Cryoform Fitness Montpellier Il faut compter de 30 à 45 €/séance, non remboursés. Certaines mutuelles prennent en charge des séances de cryothérapie corps entier.
3 astuces pour bien démarrer l'année !

3 astuces pour bien démarrer l'année !  

Nous espérons que vous avez bien profité de vos proches durant les fêtes !  

Qui dit fêtes de fin d’année dit aussi excès en tous genres !

Mais inutile de culpabiliser, CRYOFORM est là pour vous aider à vous débarrasser des petits kilos en trop ! L’heure des bonnes résolutions a sonné ?  

Voici 3 astuces pour bien démarrer l'année et (re)prendre de bonnes habitudes alimentaire ?  

JE DÉMARRE BIEN L'ANNÉE  

Les 3 astuces CRYOFORM ?  

SOIGNER VOTRE SOMMEIL  Le mois de décembre est certainement l'un des plus éprouvant de l'année : les virus de l'hiver, la course aux cadeaux de noël, les repas de famille à rallonge etc. ? Il est important de reprendre un bon rythme de sommeil et de récupérer les heures perdues.Couchez vous plus tôt, à heures fixes et évitez de manger trop tard pour ne pas stocker les graisses  ?

REPRENDRE UNE ACTIVITÉ SPORTIVE RÉGULIÈRE  Vous avez laissé tomber vos cours de sport hebdomadaires ? Vous avez mis de côté votre séance de running depuis que les jours raccourcissent ? Il est temps de reprendre une activité sportive régulière pour bien commencer l'année ?  Reprenez doucement de bonnes habitudes pour réhabituer progressivement votre corps à l’effort. Les experts recommandent 30  minutes d'activité physique par jour.  Avec CRYOFORM en 25 minutes par semaine vous effectuer votre activité pour la semaine est faite.  

DÉMARRER UN RÉÉQUILIBRAGE ALIMENTAIRE  Quoi de mieux qu’un rééquilibrage alimentaire pour démarrer 2022 ? Un rééquilibrage alimentaire c'est avant tout reprendre de bonnes habitudes en matière d'alimentation.  Pour cela rien de plus simple, il faut (ré)apprendre à manger varié, équilibré et de manière raisonnée. Contrôler les quantités est un des piliers du rééquilibrage alimentaire. Il ne faut surtout pas se priver au risque d'être frustré. Un rééquilibrage alimentaire c'est perdre du poids en se faisant plaisir.
Voyez notre médecin conseil prenez rendez vous avec Béatrice RAPOPORT !
BON CADEAU

Vous voulez faire plaisir à quelqu'un  ?

Offrez un bon d'achat.

Pour Noël, un anniversaire, un mariage, la fête des mères ou des pères, la St Valentin, une pendaison de crémaillère,

les occasions ne manquent pas pour faire plaisir à ses proches.
CRYOLIPOLYSE

Résultats Observés Cryolipolyse

didier
Le 17 novembre 2021
Des résultats visibles apparaissent progressivement au cours des semaines (environ 12 semaines)

suivant la séance de cryolipolyse  en fonction de vos caractéristiques personnelles,

c’est-à-dire du processus engagé par votre organisme pour éliminer naturellement les déchets des cellules graisseuses endommagées.

Parfois, les patients doivent réaliser plusieurs séances de cryolipolyse réparties sur quelques mois pour arriver à leur objectif final.

Ainsi, au cours des semaines qui suivront le traitement, le corps va naturellement éliminer les cellules adipeuses endommagées, ce qui permettra à la peau de se rétracter pour adopter de nouveaux contours plus minces et davantage dessinés correspondants à vos souhaits.

Une séance de cryolipolyse permet d’éliminer efficacement 30 à 50% de la graisse de la zone traitée.

La méthode permet d’obtenir des résultats similaires à ceux d’une liposuccion en une heure seulement et sans aucune anesthésie ni incision !

90% de nos patients observent une perte à 3 mois de :

3 à 5 cm pour la culotte de cheval
3 à 10 cm pour le ventre
Ainsi qu’une diminution du pli cutané de 1 à 2 cm pour les poignées d’amour.
Le corps, débarrassé des adipocytes en excès, se métamorphose progressivement au fil des semaines, pour obtenirun résultat définitif en 3 mois.
ELECTROSTIMULATION / MIHA BODYTEC

C'est la Rentrée

La rentrée est la période de l’année idéale pour commencer une nouvelle activité sportive,

Il est très important de choisir un sport qui vous corresponde et vous plaise, le meilleur moyen pour rester motivé toute l’année !

·       Cryoform Fitness vous  apportes une solution par l’accompagnement d’un coach spécialisé pour maintenir vos objectifs.

·       Des programmes sur mesure adaptés à vos résultats souhaités

·       Votre bien-être est notre priorité, autant pour le sport que le temps alloué pour vos activités.

.       Une séance de 20 minutes, c’est du temps épargné dans une salle de sport classique, ce qui vous permettra de vous concentrer sur vous, votre travail, votre famille, amis et passions. 

.        Miha Bodytec garantit des résultats rapidement ressentis et visibles dans les domaines d’intervention les plus divers : structuration progressive des muscles, augmentation de la force et de l’endurance, rééquilibrage postural, diminution de la masse graisseuse de la cellulite et du poids. Le corps s‘affermit, les zones à problèmes diminuent (réduction de la cellulite, diminution des douleurs au dos). La mobilité et le bien-être général s‘améliorent.
affichage des actualités actualités
L'actualité du moment !

Gestion des cookies

Ce site nécessite l'utilisation de cookies pour mesurer l'audience et offrir une experience utilisateur optimale. Vous pouvez à tout moment les accepter ou les refuser depuis notre page dédiée.

Erreur